Au bout d'une semaine franchement urbaine, le cap a été mis plein sud. Après la visite des pyramides, nous nous rendons vers la gare de microbus, direction Baahariya. Malheureusement, il nous faut attendre que les sièges soient tous occupés avant de partir, soit 3 heures à poireauter !
Sortis de la tentacule cairote, le microbus s'élance vers le sud à toute bringue. L'absence complète de paysage (il est près d'une heure du matin) dans la nuit du désert, la fatigue et, pour une fois, une musique relativement douce, le sommeil nous gagne rapidement. Seule pause notable, une station service perdue au milieu de rien et puis nous voilà arriver au but vers 4 heures. Enfin, pas encore, le microbus devant assurer quelques livraisons, mais, à 5 heures, je peux enfin regagner une hutte pour finir ma nuit.
Réveillé par la chaleur, et après un solide petit déjeuner thon-oignon et tomate-féta, nous montons dans le 4x4 et direction, le désert blanc. Entre temps, deux crevaisons nous ralentirons quelque peu...
Nous quittons enfin le goudron pour nous enfoncer dans le désert mi dune mi roche. Quelques passages épiques où notre bédouin de chauffeur nous procure quelques frayeurs... Les photos se passent de commentaires de ma part :
Puis, soirée au tour du feu de camp. Bon repas concocté par nos hôtes puis derbouka sous les étoiles, forcément magique... On se couche avec la lune et nous réveillons éblouis par le soleil aux premières heures du jour. Et reprenons la route :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire